Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les feux de brousse ravagent le sud-est de l’Australie, deux victimes de plus

SYDNEY/MELBOURNE (Reuters) – Les feux de brousse ravageaient dangereusement samedi la côte est de l’Australie, alimentés par des températures extrêmes et des vents violents, rendant difficile le travail des pompiers pour sauver des vies et des habitations.

Les autorités ont indiqué que les conditions pourraient être pires que celles du 31 décembre, lorsque les feux ont brûlé de vastes étendues de brousse et contraint des milliers de résidents et vacanciers à se réfugier sur les plages.

« Les conditions commencent à se détériorer rapidement sur les foyers sud de la Nouvelle-Galles du Sud », écrit sur Twitter le service météorologique d’Australie. « La chaleur et le vent se développent, ce qui augmente l’activité des incendies ».

Deux personnes sont mortes sur l’île Kangourou, située au large de l’Australie-Méridionale. Au total, 12 personnes sont mortes cette semaine à travers le pays.

Dans l’Etat de Victoria, où a été déclaré pour la première fois l’état de catastrophe naturelle, les autorités ont exhorté les personnes vivant dans les zones sinistrées à évacuer. Vingt-et-une personnes sont toujours portées disparues.

En Nouvelle-Galles du Sud, plus de 130 incendies brûlaient toujours samedi, dont beaucoup n’étaient pas maîtrisés.

Les flammes ont jusqu’à présent ravagé plus de 5 millions d’hectares.

(John Mair, Will Ziebell et Sonali Paul, version française Arthur Connan)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter