Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les Australiens doivent ne pas s’alarmer face au nouveau coronavirus, selon Scott Morrison

Les Australiens doivent rester vigilants mais ne pas s’alarmer face au nouveau coronavirus, a assuré mercredi le public le Premier ministre australien Scott Morrison.
« Le médecin en chef m’informe que le risque de transmission en Australie reste faible, mais la situation évolue », a-t-il déclaré.
« Notre Centre national de réponse aux incidents a été activé pour coordonner notre intervention avec des experts médicaux du Commonwealth tout en travaillant en collaboration avec les Etats et les territoires », a-t-il ajouté.
Bien qu’aucun cas n’ait été confirmé dans le pays, un homme soupçonné d’avoir contracté la maladie après avoir voyagé dans la ville chinoise de Wuhan (centre), où les premiers cas du nouveau coronavirus avaient été rapportés, a été placé en isolement à son domicile de Brisbane après avoir développé une maladie respiratoire et s’en être remis.
« Nous avons mis en place de nouvelles mesures pour protéger les Australiens avec des responsables sanitaires et en biosécurité qui accueillent désormais chaque vol en provenance de Wuhan pour un dépistage », a indiqué M. Morrison.
Bien que les risques restent faibles, le médecin en chef Brendan Murphy a exhorté toute personne revenant de l’étranger et ayant développé des symptômes de type grippal à consulter d’urgence un médecin, ajoutant que les contrôles de santé dans les aéroports australiens seront intensifiés au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter