Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Crash d’un avion bombardier d’eau en Australie: trois morts

Trois personnes sont mortes dans l’accident d’un avion bombardier d’eau qui luttait contre les feux de forêt ravageant le sud-est de l’Australie, ont annoncé jeudi les autorités, alors que des températures caniculaires et des vents violents ravivent les flammes dans la région.

L’ensemble de la flotte d’avions bombardiers d’eau est clouée au sol dans l’attente d’une enquête, a précisé le département des pompiers.

A Canberra, les autorités ont appelé les habitants et travailleurs de la partie est de la capitale à ne pas chercher à fuir, prévenant que conduire serait « extrêmement dangereux et potentiellement mortel ».

« L’incendie présente une menace pour toutes les vies qui se trouvent sur son chemin. La population dans ces zones est en danger et doit immédiatement s’abriter alors que les flammes approchent », a déclaré l’agence de gestion des services d’urgence de Canberra.

Les vols à destination et en partance de l’aéroport de Canberra ont été reportés afin de laisser l’espace aérien aux appareils luttant contre les flammes, qui se rapprochaient de l’aéroport situé à l’est de la ville.

Depuis septembre dernier, les centaines de feux de forêt qui se sont déclarés en Australie ont fait 29 morts, détruit 2.500 habitations et tué, selon les estimations, près d’un milliard d’animaux.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter