Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: L’Australie entame la production du vaccin développé par l’université d’Oxford

Faire un don au Journal Chrétien

L’Australie a entamé à partir de lundi la fabrication d’un vaccin potentiel contre le COVID-19 développé par l’université d’Oxford, avec environ 30 millions de doses prévues.

Bien qu’il soit encore en cours d’essais cliniques, le vaccin, qui a été conjointement développé par la société pharmaceutique AstraZeneca, est considéré comme l’un des plus prometteurs au monde.

La société australienne de biotechnologie CSL a conclu des accords avec AstraZeneca et le gouvernement australien pour commencer la production préventive du vaccin, qui sera commercialisé au cours du premier semestre 2021 si les essais restants s’avèrent concluants.

Il est probable que le vaccin nécessite un régime de deux doses par personne, ce qui signifie qu’il pourrait être administré efficacement à 15 millions de personnes. Toutefois, il ne sera pas mis en circulation avant que le processus de développement ne soit examiné et approuvé par l’autorité réglementaire du gouvernement australien, l’Administration des produits thérapeutiques (TGA).

CSL avait déjà fabriqué plusieurs doses d’un autre vaccin potentiel contre le COVID-19 développé par l’université du Queensland en Australie, qu’elle tient prête pour le passage aux essais cliniques de phase 2b/3.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter