Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Trois passagers à bord du « Ruby Princess » testés positifs à Sydney

Trois passagers à bord du bateau de croisière « Ruby Princess » ont été testées positifs au coronavirus Covid-19 à Sydney, a annoncé vendredi le ministre de la Santé de l’Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud (sud-est), Brad Hazzard.
Le ministre de la Santé de l’Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud (sud-est), Brad Hazzard, a annoncé vendredi que trois personnes parmi les 4.000 passagers et membres d’équipage d’un bateau de croisière avaient été testées positives au COVID-19.

Il a indiqué à la presse que des médecins avaient effectué 13 tests à bord du « Ruby Princess » qui a accosté à Sydney et découvert trois cas positifs, dont un membre d’équipage.

Quelque 2.700 passagers ont quitté le navire, alors que les tests étaient encore en cours. Il leur a été demandé de laisser leurs coordonnées avant de débarquer jeudi. M. Hazzard leur a demandé de se mettre en quarantaine pendant 14 jours.

« Notre grande préoccupation est que ces personnes ont quitté la croisière sans savoir que le COVID se trouvait sur le bateau. S’ils pensent qu’il est normal de se balader, le message clair que je leur adresse en tant que ministre de la Santé de Nouvelle-Galles du Sud est le suivant : non, ce n’est pas le cas; mettez-vous immédiatement en quarantaine », a déclaré M. Hazzard.

« Confinez-vous. Suivez les règles et si vous vous sentez malade ou si vous avez des symptômes qui pourraient être liés au COVID-19, alors faites en sorte de contacter un médecin, soit votre médecin généraliste local, soit les urgences de l’hôpital, et prenez ensuite conseil sur ce que vous devez faire », a-t-il dit.

Le ministre a également déclaré à la presse que le nombre de cas de COVID-19 en Nouvelle-Galles du Sud avait atteint les 382, avec 75 nouveaux cas en 24 heures, soit la plus forte hausse sur une seule journée pour cet Etat.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter