Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Australie: Une tempête provoque des inondations, des feux toujours actifs

Des tempêtes ont balayé samedi certaines zones de la côte Est de l’Australie, ravagée depuis septembre dernier par des feux de forêt, provoquant des inondations et la fermeture d’axes routiers, mais une centaine d’incendies étaient toujours actifs à travers le pays où la sécheresse prédomine.

Les Etats de Victoria, Nouvelle Galles du Sud et Queensland, les plus touchés par les flammes, font désormais face à des pluies battantes qui ont provoqué des inondations, des coupures de courant et la fermeture par précaution de certains axes routiers majeurs.

Aucun dégât important n’a été rapporté pour le moment, alors que les autorités du Queensland ont prévenu que les précipitations, les plus importantes depuis plusieurs mois, devraient se poursuivre au fil du week-end.

De nombreux parcs et attractions touristiques ont été fermés.

Le département des pompiers de Nouvelle Galles du Sud a dit se réjouir de l’arrivée de la pluie, qui contribuera selon lui à contenir les 75 incendies actifs dans l’Etat, tout en indiquant que certaines zones n’avaient pas bénéficié de ce répit météorologique.

Les feux de forêt qui ravagent le pays ont jusqu’à présent fait 29 morts, détruit plus de 2.500 habitations et brûlé des millions d’hectares.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter