Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nord Stream 2: Kiev entame des consultations avec l’UE et l’Allemagne

KIEV (Reuters) – L’Ukraine a entamé des consultations officielles avec l’Union européenne et l’Allemagne à propos Nord Stream 2, a fait savoir mercredi le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dimitro Kouleba, marquant une nouvelle étape dans l’opposition de Kiev à l’oléoduc qu’il voit comme une menace sécuritaire pour l’Europe.

Via Twitter, le chef de la diplomatie ukrainienne a indiqué que des notes officielles avaient déjà été transmises à Bruxelles et à Berlin.

Il a effectué cette déclaration alors que l’Allemagne et les Etats-Unis ont annoncé un peu plus tôt dans la journée un pacte bilatéral en lien avec Nord Stream 2, mettant sur pied un cadre de sanctions dans l’hypothèse où la Russie utiliserait l’oléoduc pour nuire à l’Ukraine ou à d’autres pays européens.

« L’Ukraine initie officiellement des consultations avec la Commission européenne et l’Allemagne sur NS2, qui menace la sécurité de l’Ukraine, viole le principe de diversification de l’union énergétique européenne », a déclaré Dimitro Kouleba.

(Reportage Pavel Polityuk et Matthias Williams; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6K1B3-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio