Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Yémen : assassinat d’un responsable de la sécurité à Aden

ADEN (Yémen), 7 décembre (Xinhua) — Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu et assassiné un haut responsable de la sécurité, samedi dans la ville portuaire d’Aden, dans le sud du Yémen, a dit à Xinhua un responsable du gouvernement.
« Le colonel Mohamed Saleh, un haut fonctionnaire du département de la sécurité à Aden, a été abattu par des hommes armés inconnus près de sa maison », a affirmé la source du gouvernement sous couvert de l’anonymat.
Les hommes armés ont ouvert le feu avec leurs fusils d’assaut en direction du responsable de la sécurité et l’ont tué devant sa maison dans le quartier de Mansourah, à Aden.
Selon la même source, les inconnus se sont enfuis en motocyclette, immédiatement après l’assassinat.
Dimanche dernier, deux hommes armés masqués avaient ouvert le feu avec des armes munies de silencieux et avaient tué Salah Hujaili près de sa maison dans le quartier de Mansourah, à Aden.
M. Hujaili était directeur du Département des enquêtes criminelles (CID) dans le quartier de Mansourah, a-t-on appris des sources locales.
Aucun groupe n’a encore revendiqué les récents assassinats, mais ce type d’attaque a été attribué à la branche d’Al-Qaïda basée au Yémen.
Les hommes politiques et les hauts responsables de la sécurité du Sud ont été les principales cibles de ces attaques armées lancées ces derniers mois par des hommes armés inconnus, en particulier à Aden et dans les provinces voisines.
Ce pays arabe appauvri est plongé dans une guerre civile depuis que les rebelles chiites houthis, soutenus par l’Iran, ont envahi militairement une grande partie du pays et ont pris le contrôle de toutes les provinces du Nord, y compris la capitale Sanaa, en 2014.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter