Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’ONU salue les efforts de paix des Etats-Unis au Yémen

Les Nations Unies ont demandé vendredi l’abrogation de la désignation des Houthis du Yémen comme organisation terroriste par les Etats-Unis, a déclaré le bureau du porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

Selon une note du bureau du porte-parole adressée aux correspondants en réponse aux questions posées sur le Yémen, cette demande est basée uniquement sur des raisons humanitaires, alors que le Yémen fait face à un risque croissant de famine.

« Nous nous félicitons de la décision des Etats-Unis de renforcer leur engagement diplomatique à l’appui des efforts menés par l’ONU pour trouver une solution politique négociée et globale pour mettre fin au conflit au Yémen », indique la note. « C’est une évolution positive susceptible de créer un nouvel élan pour le dialogue », estime le document.

La désignation des Houthis comme organisation terroriste est intervenue dans les tout derniers jours de la précédente administration Trump. Le nouveau secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a pour sa part déclaré la semaine dernière que son équipe était en train de revoir cette désignation.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter