Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les Etats-Unis imposent des sanctions contre deux chefs des rebelles houthis du Yémen

Les Etats-Unis ont imposé mardi des sanctions contre deux chefs des rebelles houthis du Yémen, les accusant d’avoir attaqué des civils et des nations limitrophes.

Le Département américain du Trésor a annoncé dans un communiqué des sanctions contre Mansur Al-Sa’adi, chef d’état-major des forces navales des Houthis, et Ahmad Ali Ahsan al-Hamzi, commandant des forces aériennes et de défense aérienne yéménites, alignées sur les Houthis.

Le communiqué précise que les deux hommes sont « responsables de l’orchestration des attaques commises par les forces houthies qui ont eu un impact sur les civils yéménites, les nations limitrophes et les navires commerciaux dans les eaux internationales ».

Le communiqué reproche également à l’Iran d’avoir intensifié le conflit au Yémen en fournissant des conseils et des formations militaires, une aide financière et matérielle directe aux Houthis.

Selon le Département américain du Trésor, tous les biens et intérêts liés à des biens des personnes désignées aux Etats-Unis ont été bloqués, et il est généralement interdit aux citoyens américains d’effectuer des transactions avec ces personnes.

Le porte-parole du Département d’Etat américain, Ned Price, a exhorté lundi les Houthis à cesser leurs raids transfrontaliers en Arabie Saoudite, prévenant que pourraient être prises « des mesures supplémentaires pour rendre les dirigeants des Houthis responsables de leurs actes ».

Le mois dernier, le gouvernement de Joe Biden est revenu sur la politique de l’administration précédente en révoquant les désignations du mouvement yéménite houthi comme une organisation terroriste en raison de la situation humanitaire désastreuse au Yémen.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter