Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Une attaque sur un défilé militaire fait 10 morts au Yémen

Un missile balistique tiré par les rebelles houthis a frappé dimanche un défilé militaire de remise des diplômes aux forces nouvellement recrutées dans la province d’Ad-Dali, dans le sud du Yémen, a déclaré un porte-parole militaire à Xinhua.
« Le missile a frappé la plate-forme des invités seulement 20 minutes après la fin de la parade de remise des diplômes militaires, provoquant une énorme explosion », a déclaré Fuad Jubary, porte-parole des forces nouvellement recrutées.
« Tous les commandants militaires de haut rang ont quitté le stade quelques minutes avant l’explosion et, par conséquent, seuls des soldats ont été tués sur les lieux », a-t-il ajouté.
Un responsable de la sécurité a déclaré sous couvert d’anonymat que des rapports médicaux antérieurs montraient que dix soldats avaient été tués et quelque 25 autres blessés lors de l’explosion.
Aucune revendication n’a été exprimée par les rebelles houthis soutenus par l’Iran ou leurs réseaux de médias officiels pour cette attaque.
En avril dernier, les combattants houthis ont lancé une série d’attaques armées intenses contre les positions des forces gouvernementales yéménites et ont réussi à s’emparer du district d’Al-Husha, dans l’ouest d’Ad-Dali.
Le Yémen est en proie à une guerre civile depuis fin 2014, lorsque les milices houthis ont contraint à l’exil le gouvernement internationalement reconnu du président Abd-Rabbo Mansour Hadi.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter