Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Six femmes et un enfant tués par un bombardement houthi sur la prison de Taïz au Yémen

Partager sur:

Au moins six femmes ont été tuées et 28 autres blessées dimanche lorsque des tirs d’artillerie de la milice houthie ont frappé une prison de la ville assiégée de Taïz, a déclaré le ministre yéménite de l’Information Mouammar Iryani.
« Nous condamnons fermement le hideux massacre terroriste commis par les miliciens houthis, qui ont tiré huit obus sur la prison centrale de Taïz. Selon les premières informations disponibles, ce bombardement a tué six femmes, ainsi qu’un enfant qui rendait visite à sa mère, et a blessé 28 autres détenues », a indiqué M. Iryani sur Twitter.
Les habitants du quartier et les secouristes ont déclaré que les tirs provenaient de la 50e Rue, une zone à la périphérie de Taïz où les combattants houthis sont en ce moment stationnés.
La prison centrale est quant à elle située dans la zone d’al-Dhabab, dans le sud de la ville de Taïz.
Taïz, la troisième plus grande ville du pays, est sous le contrôle du gouvernement, tandis que les zones montagneuse environnantes sont sous le contrôle du groupe rebelle houthi.
Le Yémen a sombré dans la guerre civile fin 2014, lorsque les houthis soutenus par l’Iran ont pris le contrôle d’une grande partie du nord du pays, et ont forcé le gouvernement internationalement reconnu du président Abd Rabbo Mansour Hadi à quitter Sanaa, la capitale du pays.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter