Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

ONU: Wu Haitao appelle les Yéménites à ne pas renoncer à un règlement politique

Un envoyé chinois auprès des Nations Unies a demandé jeudi aux parties concernées au Yémen de ne pas quitter la voie d’un règlement politique du conflit.
Les parties en conflit au Yémen doivent travailler à mettre en œuvre l’Accord de Stockholm et l’Accord de Riyad, et s’efforcer de relancer rapidement le processus politique global dirigé par l’ONU, a déclaré Wu Haitao, représentant permanent adjoint de Chine aux Nations unies.
Malgré un certain nombre de revers dans sa mise en œuvre, l’Accord de Stockholm conclu entre le gouvernement yéménite et les rebelles houthis s’est révélé crucial pour apaiser les tensions dans le gouvernorat de Hodeïda et promouvoir le dialogue entre les parties yéménites en conflit, a indiqué M. Wu au Conseil de sécurité de l’ONU.
L’Accord de Stockholm signé en décembre 2018 doit continuer à être appliqué, a-t-il ajouté.
La mise en œuvre de l’Accord de Riyad, conclu en novembre 2019 entre le gouvernement et le Conseil de transition du Sud, aura par ailleurs une influence directe sur la prochaine étape des négociations politiques. La Chine encourage de fait les différentes parties yéménites à travailler de concert à préserver la solidarité et la stabilité dans le sud du pays, afin de sauvegarder la souveraineté, l’indépendance, l’unité et l’intégrité territoriale du Yémen, a-t-il affirmé.
M. Wu a également demandé à la communauté internationale de maintenir ses efforts de médiation, afin de créer des conditions propices au dialogue et à la négociation entre les parties yéménites.
La communauté internationale devrait en outre contribuer à améliorer la situation humanitaire dans ce pays ravagé par la guerre, a indiqué M. Wu.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter