Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Conseil de sécurité prolonge de 6 mois le mandat de la mission de l’ONU au Yémen

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté lundi une résolution prorogeant de six mois le mandat de la mission des Nations Unies en appui à l’Accord sur Hodeïda entre le gouvernement yéménite et les rebelles Houthis.
La résolution 2505, qui a obtenu le soutien unanime des 15 membres du conseil, prolonge le mandat de la mission de l’ONU au Yémen jusqu’au 15 juillet 2020. Son mandat actuel expire le 15 janvier 2020.
la mission des Nations Unies en appui à l’Accord sur Hodeïda (MINUAAH) continuera de diriger et d’appuyer le fonctionnement du Comité de coordination du redéploiement de l’ONU pour superviser le cessez-le-feu dans le gouvernorat de Hodeïda, le redéploiement des forces et les opérations de déminage; de surveiller le respect par les parties au cessez-le-feu et le redéploiement mutuel des forces de la ville de Hodeïda et des ports de Hodeïda, Salif et Ras Issa ; mais aussi de travailler avec les parties afin que la sécurité de la ville et des ports soit assurée par les forces de sécurité locales conformément à la loi yéménite.
La résolution souligne l’importance d’une collaboration et d’une coordination étroites entre toutes les entités des Nations Unies opérant au Yémen afin d’éviter la duplication des efforts et de maximiser l’utilisation des ressources existantes.
Elle demande aussi au secrétaire général de faire rapport mensuellement au Conseil de sécurité sur l’état d’avancement de la mise en oeuvre de la résolution et de lui présenter un examen de la MINUAAH au moins un mois avant l’expiration du mandat de celle-ci.
La MINUAAH a été créée par le Conseil de sécurité en janvier 2019, après que des pourparlers négociés par les Nations Unies en Suède en décembre 2018 ont abouti à l’Accord sur Hodeïda, qui fait partie d’un Accord de Stockholm plus large.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter