Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Palestine accuse Israël d’ignorer sa demande d’organiser ses élections à Jérusalem-Est

L’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a accusé dimanche Israël d’ignorer la demande palestinienne d’organiser des élections à Jérusalem-Est.
« C’est une obstruction délibérée à la vie démocratique et politique palestinienne », a dénoncé le secrétaire général de l’OLP Saeb Erekat, accusant Israël de « renier les accords signés ».
La Palestine et Israël ont signé un accord en 1995 autorisant la tenue d’élections palestiniennes à Jérusalem-Est en 1996, 2005 et 2006, a-t-il indiqué à Xinhua.
M. Erekat a exhorté la communauté internationale et l’Union européenne, en charge de la supervision des élections palestiniennes, à exercer une pression sur l’Etat hébreu pour qu’il ne fasse pas obstacle aux élections à Jérusalem-Est.
Yediot Ahronot, un quotidien national israélien publié à Tel-Aviv, a rapporté samedi qu’Israël avait décidé de ne pas répondre à la demande palestinienne de laisser les habitants palestiniens de Jérusalem-Est participer aux élections après de récentes discussions de haut niveau sur le sujet.
Des observateurs affirment que cette décision israélienne pourrait nuire à la législature palestinienne et engendrer un report des élections à une date ultérieure.
Les dernières élections législatives dans les territoires palestiniens, y compris Jérusalem-Est, ont eu lieu en janvier 2006.
Les Palestiniens souhaitent que Jérusalem-Est soit la capitale de leur futur Etat, tandis qu’Israël veut que la ville de Jérusalem dans son ensemble soit sa capitale éternelle.
L’Etat hébreu a annexé Jérusalem-Est en 1967 et a déclaré l’intégralité de Jérusalem comme sa capitale éternelle en 1980, une démarche qui n’a jamais été reconnue par la majorité des membres de la communauté internationale.

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter