Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il n’y aura pas d’élections tant que les Palestiniens de Jérusalem-Est sont exclus du vote

Le président palestinien Mahmoud Abbas a souligné dimanche qu’il n’y aurait pas d’élections générales palestiniennes tant qu’Israël n’autoriserait pas les Palestiniens à voter à Jérusalem-Est.
M. Abbas a tenu ces propos au cours d’une réunion du Conseil consultatif du Fatah au siège de la présidence palestinienne à Ramallah, a rapporté l’Agence de presse palestinienne (WAFA).
« Nous n’organiserons pas d’élections si Jérusalem n’en fait pas partie. Tout résident de Jérusalem doit pouvoir aller voter au cœur de Jérusalem-Est », a affirmé M. Abbas.
M. Abbas refuse notamment de publier un décret présidentiel fixant les dates des élections législatives et présidentielles dans les territoires palestiniens tant qu’il n’aura pas obtenu d’Israël l’autorisation d’inclure Jérusalem-Est dans le vote.
La presse israélienne a rapporté que le gouvernement israélien avait ignoré les demandes de l’Autorité palestinienne à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter