Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des militants de Gaza tirent deux roquettes vers le sud d’Israël

Partager sur:

Des militants palestiniens de Gaza ont tiré deux roquettes vers le sud d’Israël jeudi soir, a annoncé l’armée israélienne. Il s’agit du deuxième incident de ce type au cours des deux derniers jours.

L’une des roquettes a été interceptée par le système antimissiles Iron Dome d’Israël, tandis que l’autre est apparemment tombée au milieu d’un champ, selon un porte-parole de l’armée dans un communiqué et un article du site d’information en hébreu Ynet.

Les roquettes ont déclenché les sirènes d’alerte de la ville méridionale d’Ashkelon et des communautés proches de l’enclave palestinienne.

Ni victime ni dégât matériel n’ont encore été signalés.

Aucun groupe de Gaza n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Mardi soir, une roquette a été tirée depuis Gaza vers le sud d’Israël. Elle a été interceptée sans causer aucun dégât. L’incident a eu lieu quelques heures après qu’Israël a annoncé la découverte d’un « tunnel terroriste » reliant la bande de Gaza au territoire israélien.

Un peu plus tard dans la nuit, des avions israéliens ont frappé des « infrastructures souterraines » appartenant au Hamas, le mouvement qui gouverne Gaza. L’armée israélienne a indiqué qu’il s’agissait d’une « riposte » au précédent tir de roquette.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter