Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le roi Abdallah II de Jordanie dénonce la tentative d’assassinat contre le Premier ministre irakien Moustafa al-Kadhami

Le roi Abdallah II de Jordanie a condamné dimanche la tentative d’assassinat qui a visé le Premier ministre irakien Moustafa al-Kadhami au cours d’un entretien téléphonique avec ce dernier.

Le roi a déclaré que cette tentative avait pour objectif de menacer la sécurité et la stabilité de l’Irak, d’après un communiqué de la Cour royale hachémite.

Il a souligné que la Jordanie était pleinement solidaire de l’Irak et de son peuple et soutenait le renforcement de la sécurité et de la stabilité ainsi que les efforts du gouvernement irakien dans la lutte antiterroriste.

Le souverain jordanien a également salué les liens solides établis entre les deux pays et leurs peuples, se disant favorable à l’intensification de la coopération dans tous les domaines.

Le même jour, le ministère jordanien des Affaires étrangères a lui aussi condamné la tentative d’assassinat.

Le ministère a réitéré la solidarité du pays avec l’Irak et son peuple et mis l’accent sur son soutien indéfectible à la sécurité et à la stabilité de l’Irak, ainsi qu’aux efforts du gouvernement irakien pour lutter contre le terrorisme.

Dimanche matin, M. Al-Kadhimi a échappé sain et sauf à une tentative d’assassinat menée à l’aide d’un drone piégé qui s’est posé sur sa résidence. Cette tentative est survenue dans un contexte de manifestations en Irak par des partisans de partis politiques qui rejettent les résultats des élections législatives du mois dernier.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter