Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Jordanie reçoit un deuxième lot de vaccins de Sinopharm contre la COVID-19 donnés par la Chine

La Jordanie a reçu jeudi un deuxième lot de vaccins contre la COVID-19 produits par la compagnie chinoise Sinopharm et donnés par le gouvernement chinois.

Une cérémonie de remise s’est tenue dans un centre de vaccination à Amman, capitale de la Jordanie, en présence de l’ambassadeur de Chine en Jordanie, Chen Chuandong, et du ministre jordanien de la Santé, Firas Hawari.

L’ambassadeur de Chine en Jordanie, Chen Chuandong (à gauche) et le ministre jordanien de la Santé, Firas Hawari, assistent à la cérémonie de remise du deuxième lot de vaccins de Sinopharm donnés à la Jordanie par le gouvernement chinois, qui se tient dans un centre de vaccination à Amman, capitale jordanienne, le 4 novembre 2021. (Xinhua/Mohammad Abu Ghosh)


S’exprimant à l’occasion de cette cérémonie, M. Chen a déclaré que les efforts conjoints de la Chine et de la Jordanie pour lutter contre la pandémie reflétaient l’amitié profonde entre les deux pays, et avaient permis de renforcer la confiance et la détermination à vaincre le virus.

Rappelant que la Jordanie avait participé à l’essai clinique du vaccin de Sinopharm et qu’elle lui avait octroyé une autorisation d’utilisation en urgence en un délai record, l’ambassadeur chinois a observé que la forte participation des Jordaniens témoignait de leur confiance en faveur du vaccin chinois.

Le deuxième lot de vaccins de Sinopharm contre la COVID-19 donnés par la Chine est arrivé à l’aéroport international Reine Alia d’Amman, capitale jordanienne, le 31 octobre 2021. (Xinhua/Mohammad Abu Ghosh)


De son côté, M. Hawari a exprimé sa gratitude au gouvernement chinois pour le don généreux et le soutien qu’il a fourni à la Jordanie dans différents domaines, en particulier dans la lutte contre la pandémie, ajoutant que ce don contribuerait à la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.

Ces vaccins sont arrivés à Amman le 31 octobre. Le premier lot a été reçu en avril dernier.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter