Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Trois palestiniens tués par les forces de sécurité israéliennes

Les forces de sécurité israéliennes ont abattu jeudi un Palestinien armé en Cisjordanie occupée ainsi qu’une Palestinienne qui a tenté d’attaquer au couteau des policiers dans la vieille ville de Jérusalem, rapporte la police.

Dans un autre incident, l’armée et la police paramilitaire israéliennes ont tué un Palestinien qui avait ouvert le feu dans leur direction près de la ville cisjordanienne de Djénine, ajoute la police dans un communiqué.

Une source médicale palestinienne a confirmé la mort d’un homme de 22 ans et le Djihad islamique a déclaré dans un communiqué qu’il s’agissait d’un de ses membres.

Dans la bande de Gaza, des soldats israéliens ont ouvert le feu sur un Palestinien qui s’approchait avec deux autres personnes d’un point de contrôle israélien, alors qu’il avait été vu un sac à la main, en train de creuser.

Le Hamas accuse les forces israéliennes d’avoir abattu un homme « qui pratiquait son passe-temps, la chasse ». Les militaires israéliens, qui maintiennent sous haute surveillance la zone frontalière, ont déclaré qu’ils ouvriraient une enquête sur l’incident.

(Reportage Jeffrey Heller, Ali Sawafta et Nidal al-Mughrabi, rédigé par Jeffrey Heller, version française Khadija Adda-Rezig, édité par Sophie Louet)

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter