Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett s’oppose à la réouverture d’un consulat des Etats-Unis pour les Palestiniens à Jérusalem

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé samedi lors d’une conférence de presse à Jérusalem, un jour après que le parlement israélien a adopté le budget annuel pour 2022, qu’il était contre l’éventuelle réouverture d’un consulat des Etats-Unis pour les Palestiniens à Jérusalem.

« Il n’y a pas de place pour un autre consulat à Jérusalem », a-t-il dit à l’administration américaine.

Le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Price, avait déclaré mercredi lors d’un point de presse que les Etats-Unis avaient « été très clairs » sur leurs intentions de rouvrir le consulat pour les Palestiniens.

Jusqu’en 2018, les Etats-Unis disposaient de deux consulats à Jérusalem, un pour les Palestiniens et un pour les Israéliens. Après que l’ancien président américain Donald Trump « a reconnu la ville comme la capitale d’Israël », les deux consulats ont été fusionnés et hébergés dans une nouvelle ambassade.

Les relations entre les Etats-Unis et les Palestiniens se sont détériorées sous l’administration Trump.

Après son arrivée à la Maison Blanche, le président américain Joe Biden a pris plusieurs mesures pour améliorer les relations avec les Palestiniens, l’une d’entre elles ayant été la décision de rouvrir le consulat à Jérusalem pour les Palestiniens.

Jérusalem, qui abrite des sites sacrés du judaïsme, de l’islam et du christianisme, est le sujet le plus explosif du conflit palestino-israélien, vieux de plusieurs décennies.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter