Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Israël va alléger les restrictions contre le COVID-19 en rouvrant les magasins

Partager sur:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mercredi que les magasins en Israël seraient autorisés à rouvrir à partir de dimanche prochain, marquant une nouvelle étape du déconfinement national.

M. Netanyahu a présidé mercredi une réunion du cabinet spécial chargé du traitement du COVID-19 sur le cadre à adopter pour un retour à la normale et la politique de restrictions.

Selon la décision de ce cabinet, seuls quatre clients à un moment donné seront autorisés à entrer dans un magasin rouvert. M. Netanyahu a averti que s’il y avait un rebond de la morbidité le week-end prochain, Israël « renforcerait les restrictions ».

Le confinement national d’un mois en Israël a été levé depuis le 18 octobre, mais de nombreuses restrictions sont toujours en place.

Le nombre de cas d’infection par le nouveau coronavirus en Israël a atteint 317.332 mercredi, dont 804 cas nouvellement enregistrés, a déclaré le ministère de la Santé.

Selon la même source, cinq nouveaux décès ont été signalés, en portant le bilan national à 2.597, tandis que 610 patients sont actuellement hospitalisés. Le nombre de ceux étant dans un état grave a diminué de 383 à 368.

Entretemps, 1.257 patients se sont rétablis, pour un total de 305.326 guérisons, tandis que les cas actifs s’élèvent actuellement à 9.409.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter