Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Israël rejettera l’enquête de la Cour pénale internationale sur des crimes de guerre

Israël a annoncé jeudi qu’il rejettera formellement l’enquête de la Cour pénale internationale (CPI) sur d’éventuels crimes de guerre dans les territoires palestiniens occupés.

Israël répondra formellement à une notification de la CPI par une lettre précisant qu’il ne coopérera pas à l’enquête, a déclaré le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou dans un communiqué.

La lettre « indiquera clairement que la CPI n’a pas la compétence pour enquêter » et qu’Israël est capable de mener une enquête lui-même, a-t-il poursuivi, ajoutant que l’Etat hébreu « rejette complètement » les accusations d’éventuels crimes de guerre commis par Israël contre les Palestiniens.

En février, un panel de juges de la CPI a décidé que le tribunal était compétent pour enquêter sur d’éventuels crimes de guerre commis par Israël en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem-Est.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter