Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Israël frappe des sites du Hamas à Gaza après qu’un tir de missile a forcé l’évacuation de Netanyahu

L’armée israélienne a déclaré jeudi avoir frappé des sites du Hamas dans la bande de Gaza au cours de la nuit précédente, en représailles à un tir de missile depuis l’enclave palestinienne qui a forcé l’évacuation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d’un événement de campagne.
« Des avions de chasse et des hélicoptères d’attaque des Forces de défense israéliennes (IDF) ont frappé un certain nombre de cibles terroristes du Hamas dans la bande de Gaza », a déclaré un porte-parole militaire dans un communiqué.
L’attaque de nuit a visé des complexes militaires et d’autres sites, a-t-il ajouté.
Pour leur part, des sources palestiniennes ont déclaré que les avions de chasse israéliens avaient également touché des cibles d’autres groupes mineurs de combattants dans le sud et l’ouest de Gaza.
Aucune victime n’a été signalée dans l’immédiat.
M. Netanyahu a été rapidement évacué de la scène pour être mis en sécurité dans un abri anti-aérien lors d’un rassemblement de campagne organisé mercredi dans la ville d’Ashkelon (sud), à la veille d’une primaire cruciale pour la direction de son parti Likoud.
Le missile a été intercepté par le système israélien antimissile Dôme de fer, sans faire de blessés ni de dégâts.
Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque.
L’armée israélienne a déclaré qu’elle tient le Hamas « responsable des événements qui se sont déroulés dans la bande de Gaza et en émanent », avertissant que « le Hamas assumera les conséquences des actions contre les civils israéliens ».

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter