Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Israël approuve une retenue de 43,1 millions de dollars américains sur les recettes fiscales palestiniennes

Le cabinet de sécurité israélien a annoncé dimanche sa décision de retenir une partie des recettes fiscales palestiniennes, accusant l’Autorité palestinienne (AP) de verser de l’argent aux familles de Palestiniens ayant attaqué des Israéliens.
Un communiqué du cabinet de sécurité indique que 149 millions de shekels (environ 43,1 millions de dollars américains) seraient déduits des recettes fiscales qui devaient initialement être remises à l’AP.
Le ministre israélien de la Défense Naftali Bennett, qui avait proposé cette mesure, a déclaré que cette décision avait pour but de renforcer la pression sur les Palestiniens, afin qu’ils cessent de lancer des attaques contre les Israéliens.
Les sommes retenues seront déduites des recettes fiscales annuelles qu’Israël perçoit pour le compte de l’AP.
Le gouvernement israélien affirme que les allocations versées par l’AP aux familles de certains Palestiniens « encouragent » les attaques contre les Israéliens. Les Palestiniens affirment quant à eux qu’il ne s’agit que d’aides sociales pour les familles nécessiteuses.
En juillet 2018, le parlement israélien a adopté une loi autorisant la déduction des recettes fiscales palestiniennes d’un montant équivalent aux sommes accordées par l’AP aux familles des prisonniers palestiniens.
Quelque 500 millions de shekels ont été prélevés des recettes fiscales palestiniennes reversées par l’Etat hébreu à l’AP, ce qui a provoqué une crise budgétaire en Cisjordanie en suscitant des craintes d’un éventuel effondrement de l’AP.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter