Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Israël approuve la troisième phase de sortie du confinement total

Le gouvernement israélien a approuvé samedi la troisième phase du plan de sortie du confinement total imposé dans le pays le 27 décembre 2020, ont déclaré dans un communiqué commun le bureau du Premier ministre et les ministères de la Santé et des Transports.

Dans le cadre de cette décision, l’interdiction d’entrée des Israéliens dans le pays a été levée, mais seulement un maximum de 3.000 personnes par jour seront autorisées à passer la frontière.

L’obligation de mise en quarantaine dans des hôtels désignés, au retour de l’étranger, a également été annulée et sera remplacée par une quarantaine à domicile avec une surveillance accrue de la part de la police israélienne.

Par ailleurs, la restriction sur les rassemblements dans les espaces ouverts sera allégée à 50 personnes au maximum, au lieu de 20, tandis que 20 personnes seront autorisées à se rassembler dans des lieux clos au lieu de dix.

L’obligation de contrôle de la température à l’entrée des lieux publics ou commerciaux a également été levée.

En ce qui concerne le système éducatif, les élèves de niveau 7 à 10 retourneront en cours le dimanche, dans les villes et villages où le taux de morbidité est faible et le taux de vaccination élevé.

La décision prévoit également la réouverture des restaurants sous restrictions, avec des places à l’intérieur uniquement pour les titulaires de certificats de vaccination.

Les manifestations culturelles reprendront également, avec des restrictions de 500 personnes au maximum dans les espaces fermés et de 750 dans les espaces ouverts.

Ces limitations s’appliqueront également aux manifestations sportives, à l’exception des arènes et des stades de plus de 10.000 places, où le nombre de supporters autorisés sera doublé.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter