Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Benyamin Nétanyahou optimiste pour la formation d’un gouvernement d’union nationale

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a déclaré lundi qu’il déploierait « tous les efforts » pour parvenir à la formation d’un gouvernement d’union nationale avec son plus grand rival politique, Benny Gantz, avant l’expiration du délai limite à minuit.
Dans un commentaire télévisé, le dirigeant israélien a répondu à des reportages selon lesquels les pourparlers entre son parti de droite, le Likoud, et le parti centriste Bleu et Blanc de M. Gantz, seraient dans une impasse. Il s’est dit en « plein d’espoir » sur la possibilité de parvenir à un accord d’union nationale.
M. Gantz a été chargé par le président Reuven Rivlin de former un nouveau gouvernement à l’issue des élections du 2 mars, mais son mandat pour former une coalition gouvernementale expirera lundi à minuit.
Après des progrès dans un premier temps, les discussions entre les deux plus grands partis israéliens semblent être arrivées à une situation bloquée.
Un discours de M. Gantz est attendu plus tard ce lundi.
Si MM. Gantz et Nétanyahou ne parviennent pas à un accord, le pays pourrait se trouver dans l’obligation d’organiser des élections pour la quatrième fois consécutive, car les trois précédents scrutins organisés en moins d’un an n’ont pas abouti à un résultat concluant.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter