
Israël va alléger les restrictions contre le COVID-19 en rouvrant les magasins
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mercredi que les magasins en Israël seraient autorisés à rouvrir à partir de dimanche prochain, marquant une…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a déclaré lundi qu’il déploierait « tous les efforts » pour parvenir à la formation d’un gouvernement d’union nationale avec son plus grand rival politique, Benny Gantz, avant l’expiration du délai limite à minuit.
Dans un commentaire télévisé, le dirigeant israélien a répondu à des reportages selon lesquels les pourparlers entre son parti de droite, le Likoud, et le parti centriste Bleu et Blanc de M. Gantz, seraient dans une impasse. Il s’est dit en « plein d’espoir » sur la possibilité de parvenir à un accord d’union nationale.
M. Gantz a été chargé par le président Reuven Rivlin de former un nouveau gouvernement à l’issue des élections du 2 mars, mais son mandat pour former une coalition gouvernementale expirera lundi à minuit.
Après des progrès dans un premier temps, les discussions entre les deux plus grands partis israéliens semblent être arrivées à une situation bloquée.
Un discours de M. Gantz est attendu plus tard ce lundi.
Si MM. Gantz et Nétanyahou ne parviennent pas à un accord, le pays pourrait se trouver dans l’obligation d’organiser des élections pour la quatrième fois consécutive, car les trois précédents scrutins organisés en moins d’un an n’ont pas abouti à un résultat concluant.
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.