Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Benyamin Netanyahou demande l’immunité parlementaire

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré mercredi qu’il allait demander au parlement de lui accorder l’immunité contre les poursuites auxquelles il fait face dans le cadre de trois affaires de corruption.
Dans un communiqué diffusé en direct sur les principales chaînes de télévision israéliennes, Netanyahou a déclaré qu’il déposerait sa requête au président du parlement Yuli Edelstein, afin de « continuer à vous servir pour le bien de l’avenir de l’Etat d’Israël ».
Netanyahou a présenté sa demande quelques heures seulement avant la date limite qui était fixée à mercredi minuit.
Cette requête pourrait ralentir les procédures ciblant Netanyahou et lui permettre d’exercer ses fonctions politiques plusieurs mois supplémentaires, et ainsi de briguer un nouveau mandat lors des élections nationales du 2 mars.
Netanyahou a été inculpé pour corruption, fraude et abus de confiance.
Benny Gantz, président du parti Bleu et Blanc et principal adversaire de Netanyahou, a déclaré que son parti « ferait tout son possible pour empêcher cette immunité ».
Il a accusé Netanyahou de « mettre en danger le principe d’égalité devant la loi qui est à la base de la vie civile » en tentant de se protéger des procédures judiciaire ».
Avigdor Lieberman, dirigeant du parti d’extrême droite Israël Beitenou (« Israël notre maison »), a également dénoncé cette manoeuvre, estimant que Netanyahou « ne s’intéresse qu’à sa propre immunité et prend l’Etat d’Israël en otage ».
Le système politique israélien est paralysé depuis un an car deux séries d’élections nationales n’ont pas réussi à aboutir à une issue concluante.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter