Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
PÉKIN (Reuters) – Le ministère chinois des Affaires étrangères a averti jeudi qu’il prendrait des mesures sévères si la présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi, se rendait prochainement à Taïwan comme l’ont annoncé plusieurs médias.
La Chine, qui considère l’île comme partie intégrante de son territoire, estime qu’une telle initiative aurait de graves répercussions sur ses relations avec Washington.
Pékin s’oppose fermement à toute forme d’interaction officielle entre les États-Unis et Taïwan, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian, à des journalistes.
Cette éventuelle visite n’a été confirmée ni par le bureau de Nancy Pelosi ni par le gouvernement taïwanais.
Il s’agirait de la première visite à Taïwan d’un membre de la Chambre des représentants depuis le déplacement du républicain Newt Gingrich en 1997.
(Reportage Martin Pollard, rédaction Ben Blanchard, version française Lou Phily)
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.