Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Ukraine dit avoir repoussé de nouveaux assauts russes sur Bakhmout

KYIV (Reuters) – Les forces ukrainiennes ont repoussé de nouveaux assauts russes en direction du centre de Bakhmout, a déclaré mardi un général ukrainien de haut rang.

« Les groupes d’assaut de l’ennemi tentent d’avancer de la périphérie vers le centre de la ville, mais nos forces de défense les détruisent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », a écrit Oleksandr Syrsky, le commandant des forces terrestres ukrainiennes, sur l’application de messagerie Telegram.

Il a ajouté que les combats étaient intenses le long de la ligne de front est.

Reuters n’a pas pu vérifier de manière indépendante la situation sur place.

La Russie a fait de la prise de Bakhmout une priorité dans sa campagne visant à contrôler l’ensemble de la région industrielle du Donbass, composée des oblasts de Donetsk et Louhansk dans l’est de l’Ukraine.

La bataille pour cette petite ville de la région de Donetsk, qui dure depuis des mois, est devenue l’une des plus sanglantes de la guerre que Moscou mène en Ukraine depuis bientôt 13 mois.

Si les forces russes s’emparent de la ville, il s’agira du premier gain territorial significatif de la Russie depuis l’été dernier, même si beaucoup d’observateurs estiment que l’objectif est avant tout symbolique.

La vice-ministre ukrainienne de la Défense, Hanna Malyar, a déclaré que personne ne pensait que Bakhmout résisterait aussi longtemps à des attaques aussi intenses.

« La défense de Bakhmout tient bon et les possibilités ne sont pas encore épuisées », a-t-elle assuré.

(Reportage Olena Harmash, version française Nathan Vifflin, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2K0FU-BASEIMAGE

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

00:02

A la une Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! Cantiques 2,10

22:51

A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed

20:05

A la une L’Europe finit dans le rouge avec l’ISM américain

18:02

Les Eglises réformées interrogent leur présence médiatique

16:43

A la une BCE: Pas de signe clair d’un pic sur l’inflation sous-jacente, dit Lagarde

15:45

Roland-Garros: Elina Svitolina déroule, Aryna Sabalenka en force

15:31

Stefanos Tsitsipas s’offre un troisième quart de finale à Roland-Garros

15:20

Karim Benzema fait ses adieux au Real Madrid

15:02

Rediffusion de la Marche Pour Jésus 2023

14:55

Roland-Garros: Carlos Alcaraz impérial face à Lorenzo Musetti

14:36

A la une Les actions européennes pourraient reculer de 10% au cours de l’été, selon Morgan Stanley

12:04

Santé La mobilisation CANCER sur TF1 commence aujourd’hui

11:38

2e édition du Festival international du livre chrétien de Reims

11:28

Cameroun : Un nouvel exécutif à la tête de l’hôpital Bethesda de la Mission du Plein Evangile

11:23

A la une ASOS bondit, le turc Trendyol a fait une offre d’achat selon The Times

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter