Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’OTAN attise constamment les tensions à tous les niveaux

Les dépenses militaires de l’OTAN représentent plus de la moitié des dépenses militaires mondiales et sont plus de 20 fois supérieures à celles de la Russie, a déclaré la porte-parole du ministère Maria Zakharova.

MOSCOU, 12 décembre (Xinhua) — L’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) attise constamment les tensions à tous les niveaux, y compris sur terre, sur mer, dans les airs, dans l’espace et dans le cyberespace, a déclaré jeudi le ministère russe des Affaires étrangères.

« L’OTAN, d’après ce que nous avons compris, a cédé à la demande américaine d’augmenter les dépenses militaires », a affirmé la porte-parole du ministère Maria Zakharova au cours d’un point de presse hebdomadaire alors qu’elle commentait le récent sommet de l’OTAN à Londres.

Selon elle, les dépenses militaires de l’OTAN représentent plus de la moitié des dépenses militaires mondiales et sont plus de 20 fois supérieures à celles de la Russie, alors que l’Alliance atlantique considère toujours la Russie comme sa principale menace.

A la veille du sommet de Londres la semaine dernière, le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg avait déclaré que depuis 2006, les membres européens du bloc et le Canada avaient ajouté 130 milliards de dollars au budget de la défense et que ce chiffre monterait à 400 milliards d’ici à 2024.

Le sommet a approuvé une déclaration reconnaissant l’espace comme un « domaine opérationnel » de l’OTAN.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter