Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Liban: Un ancien Premier ministre soutenu pour former un gouvernement

BEYROUTH/AMMAN (Reuters) – Un groupe d’anciens Premiers ministres libanais a annoncé dimanche qu’il soutenait le choix d’un autre ancien Premier ministre, Najib Mekati, pour former un nouveau gouvernement afin de sortir le Liban de l’impasse politique.

Parmi les partisans de Najib Mikati figure Saad Hariri, qui a renoncé mi-juillet à former un gouvernement en raison de désaccords insurmontables, à ses yeux, avec le président Michel Aoun.

Michel Aoun doit rencontrer lundi les parlementaires pour des consultations sur la nomination d’un nouveau Premier ministre.

Le Liban, dirigé depuis près d’un an par une administration intérimaire, est confronté à un effondrement de sa monnaie, à une explosion du chômage et à un gel des comptes bancaires, l’économie du pays subissant sa crise la plus profonde depuis la guerre civile de 1975-90.

Dans le système politique libanais, le poste de Premier ministre doit être occupé par un musulman sunnite, tandis que la présidence est assurée par un chrétien maronite.

(Reportage Suleiman Al-Khalidi et Laila Bassam, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6P06C-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio