Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les Etats-Unis vont examiner un projet de loi visant à interdire les produits provenant du Xinjiang

WASHINGTON (Reuters) – La Chambre des représentants américaine devrait examiner dès la semaine prochaine un projet de loi interdisant les importations en provenance de la région chinoise du Xinjiang en raison de préoccupations liées au travail forcé, a déclaré jeudi à la presse le représentant Jim McGovern, auteur du projet de loi.

« La semaine prochaine est une semaine importante pour les droits de l’Homme », a dit Jim McGovern. « Nous pensons qu’il est important d’adopter une loi sur la Chine, en espérant qu’elle soit axée sur les droits de l’Homme. Cette loi sur la prévention du travail forcé des Ouïghours, nous voulons qu’elle franchisse la ligne d’arrivée sous une forme ou une autre. »

Les Etats-Unis accueilleront la semaine prochaine un sommet international sur la démocratie, considéré comme un effort visant à repousser l’influence croissante de la Chine.

Si ce texte devenait une loi, il créerait une « présomption réfragable » selon laquelle tous les produits provenant du Xinjiang sont le fruit du travail forcé.

Les Etats-Unis accusent la Chine de génocide et de crimes contre l’humanité dans la région du Xinjiang, citant la détention de plus d’un million de personnes, principalement issues de minorités musulmanes, dans des camps de travail forcé. Pékin nie ces accusations.

(Reportage Michael Martina et Patricia Zengerle; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB205F-FILEDIMAGE

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter