Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis ne permettront jamais à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire a déclaré mercredi le président américain Joe Biden au Premier ministre israélien Yaïr Lapid, a annoncé la Maison blanche.
L’Iran et les Etats-Unis mènent depuis des mois des négociations indirectes pour relancer l’accord sur le nucléaire iranien de 2015, dont Washington s’est retiré en 2018 sur décision de l’ancien président Donald Trump.
Israël s’oppose à un retour dans l’accord, qui prévoit des limitations sur le programme nucléaire iranien en contrepartie de la levée de sanctions internationales visant Téhéran.
« Le président a réaffirmé que les Etats-Unis ne permettraient jamais à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire », a indiqué la Maison blanche dans un communiqué. Joe Biden et Yaïr Lapid ont abordé « les menaces posées par l’Iran » lors d’un entretien téléphonique.
Le président américain a également souligné l’importance pour Israël de mener des négociations avec le Liban afin de résoudre le conflit frontalier maritime qui les oppose.
(Reportage Trevor Hunnicutt et Rami Ayyub; version française Camille Raynaud)
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.