Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les dirigeants chinois et mongol échangent leurs vœux du Nouvel An

Le président chinois Xi Jinping et son homologue mongol Khaltmaa Battulga ont échangé mercredi leurs vœux pour le Nouvel An, s’engageant à renforcer la coopération entre leurs pays.
Dans son message, M. Xi a indiqué que 2019 avait été marquée par des progrès significatifs dans les relations entre la Chine et la Mongolie, le 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques bilatérales, ainsi que des résultats fructueux dans les échanges et la coopération entre les deux parties dans divers domaines.
Il a rappelé que lors de la visite d’Etat de M. Battulga en Chine en avril, il a assisté au deuxième Forum de la Ceinture et la Route pour la coopération internationale, ils avaient eu un échange de vues approfondi et avaient atteint un important consensus quant aux orientations politiques importantes de leurs relations bilatérales.
Soulignant attacher une grande importance aux relations sino-mongoles, le président chinois s’est engagé à œuvrer avec M. Battulga en vue de promouvoir leur partenariat stratégique global, afin de bénéficier aux deux pays et à leurs peuples.
Pour sa part, le président mongol a rappelé qu’en 2019, la Mongolie et la Chine avaient organisé de grandes célébrations pour l’année historique du 70e anniversaire de leurs relations diplomatiques, ajoutant que grâce aux efforts conjoints des deux peuples, le partenariat stratégique global entre les deux pays avait connu un développement intégral.
En tant que voisins permanents, la Mongolie et la Chine ont toujours été engagées en faveur de la sécurité et du développement régionaux tout en respectant la voie de développement de l’autre ainsi que ses intérêts et ses préoccupations, a-t-il ajouté.
Il s’est dit prêt à maintenir une coopération étroite avec M. Xi, et souhaite prospérité et progrès à la Chine.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter