Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les conservateurs autrichiens se réunissent pour choisir un nouveau chef de file pour le parti et le pays

VIENNE (Reuters) – Les responsables du parti conservateur autrichien, l’ÖVP, ébranlés par la démission surprise de leur chef, Sebastian Kurz, se réunissent vendredi matin pour lui choisir un successeur qui dirigera également la nation, le chancelier Alexander Schallenberg ayant lui aussi annoncé sa démission.

Alexander Schallenberg, diplomate de carrière et proche allié de Sebastian Kurz, a été propulsé à la tête du gouvernement il y a moins de deux mois, lorsque Sebastian Kurz a démissionné à la demande de leur partenaire de coalition, les Verts, parce qu’il faisait l’objet d’une enquête pénale pour des soupçons de corruption. Sebastian Kurz nie avoir commis des actes répréhensibles.

Sebastian Kurz, 35 ans, a stupéfié une grande partie de l’ÖVP jeudi en annonçant qu’il se retirait de la vie politique. Il laisse un parti en plein désarroi et sans successeur évident.

Cette déclaration a poussé Alexander Schallenberg et le plus proche allié de Sebastian Kurz, le ministre des Finances Gernot Bluemel, qui fait l’objet d’une enquête dans le cadre d’une autre affaire de corruption, à également annoncer leur démission.

Plusieurs médias autrichiens ont rapporté que le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer était le mieux placé pour obtenir la présidence du parti.

(Reportage Francois Murphy; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB206I-FILEDIMAGE

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter