Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

L’Égypte et les États-Unis rejettent l’ « exploitation étrangère » en Libye

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le président américain Donald Trump ont rejeté tous deux l' »exploitation étrangère » en Libye lors d’un appel téléphonique, a annoncé la présidence égyptienne dans un communiqué.
Au cours d’un entretien téléphonique jeudi soir, M. al-Sissi a exprimé le soutien de l’Égypte au peuple libyen pour assurer la sécurité et la stabilité, soulignant l’importance de limiter les interventions étrangères illégales dans les affaires libyennes, selon le communiqué.
Le président égyptien a également souligné l’importance de limiter les interventions étrangères illégales dans les affaires libyennes.
Les deux dirigeants ont exhorté les parties prenantes du conflit à prendre des mesures urgentes pour résoudre les combats.
Depuis la chute du régime de Moammar Kadhafi en 2011, la Libye est plongée dans une guerre civile qui a abouti à la division du pays entre deux exécutifs opposés : le gouvernement d’union nationale (GNA), reconnu par l’ONU et basé à Tripoli, et celui siégeant à Tobrouk (nord-est) et allié à la puissante milice de l’Armée nationale libyenne (ANL, autoproclamée).
M. Haftar mène une campagne militaire depuis début avril dans et autour de Tripoli, afin de prendre le contrôle de la ville et de renverser le gouvernement soutenu par l’ONU.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter