Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
LIMA (Reuters) – La Cour interaméricaine des droits de l’Homme a décidé mercredi que le Pérou ne devrait pas libérer l’ancien président Alberto Fujimori jusqu’à nouvel ordre, selon une décision communiquée à Reuters par un militant des droits de l’Homme.
La décision explique que la Cour a « demandé à l’Etat péruvien de s’abstenir » de libérer Alberto Fujimori jusqu’à ce qu’elle puisse réexaminer la question.
La plus haute cour constitutionnelle du Pérou a statué au début du mois qu’Alberto Fujimori, âgé de 83 ans, qui purge une peine de 25 ans de prison pour violations des droits de l’Homme, devait voir rétablie une grâce présidentielle controversée décidée en 2017.
Alberto Fujimori devait être libéré de prison cette semaine, bien que Reuters ait rapporté que des militants des droits de l’Homme avaient adressé une pétition à la Cour interaméricaine des droits de l’Homme pour tenter d’annuler la décision du tribunal péruvien.
La grâce décidée en 2017 a été annulée en 2018 après l’intervention de la Cour interaméricaine des droits de l’Homme.
(Reportage Marco Aquino, rédigé par Peter Frontini; version française Camille Raynaud)
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.