Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Mozambique frappé par un cyclone obtient 30 000 dollars de dons

PRAIA, 13 décembre (Xinhua) — Le mouvement de la société civile « Beira no Coração » a collecté environ 30 000 dollars en faveur du Mozambique à l’issue d’une campagne menée au Cap-Vert et auprès de la diaspora aux États-Unis et en Italie, selon l’épouse du président du Cap-Vert, Ligia Fonseca, promotrice de cette initiative.
Faisant le bilan à la fin de la campagne, Ligia Fonseca a fait savoir que des dons monétaires sont venus des entreprises, des forces armées, des institutions privées et de la société civile et que des dons matériels dont des tableaux des artistes plasticiens ont également été reçus.
« Beira no Coração » a l’intention de consacrer tous les fonds récoltés à une institution à Beira, touchée par le cyclone Idai, pour réaliser un projet de logement ou la construction d’une école en vue d’améliorer la situation des enfants de cette ville mozambicaine.
Le Cap-Vert est un petit pays, mais a réussi à démontrer sa fraternité afin de partager le peu qu’il a avec qui en a le plus besoin, a souligné Ligia Fonseca, satisfaite de « cette solidarité ».
Lancé fin mars, « Beira no Coração » visait à réunir des personnalités de divers secteurs d’activité pour une campagne de collecte de fonds élargie en faveur des victimes du cyclone Idai au Mozambique.
Le mouvement a mis en œuvre un plan d’activités pour plusieurs mois dans le but de soutenir le Mozambique dans la phase de reconstruction à travers des actions concrètes ciblant les communautés les plus touchées de Beira, capitale de la province de Sofala.
D’après des données officielles, le passage du cyclone Idai au Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi a coûté la vie à au moins 786 personnes et touché 2,9 millions de personnes.
Le Mozambique a été considéré comme le pays le plus touché, avec un record de 468 décès et 1 522 blessés, selon les autorités mozambicaines.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter