Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Mali requiert un mandat d’arrêt international contre le fils de l’ancien président Keita

BAMAKO (Reuters) – Les autorités maliennes ont demandé l’émission d’un mandat d’arrêt international à l’encontre du fils de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita dans une affaire liée à la disparition d’un journaliste en 2016, ont déclaré mardi deux sources judiciaires.

Interpol, qui s’est refusé à tout commentaire, peut émettre une « notice rouge » au nom des pays membres, qui demande à la police du monde entier de localiser et d’arrêter provisoirement une personne recherchée en vue de son extradition, de sa remise ou d’une action judiciaire similaire.

Une source au tribunal de Bamako et une source à la Cour d’appel ont déclaré que les autorités avaient demandé un mandat d’arrêt international à l’encontre de Karim Keita, sans donner plus de détails.

Le bureau du procureur et la police n’ont pas confirmé cette démarche.

Karim Keita n’a pas pu être joint pour un commentaire

(Reportage Tiemoko Diallo, avec Bate Felix à Dakar et Ange Aboa à Abidjan, rédigé par Alessandra Prentice; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH6604P-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio