Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le gouvernement espagnol approuve un projet de loi sur le changement de genre

MADRID (Reuters) – Le gouvernement espagnol a approuvé mardi une première version d’un projet de loi controversé autorisant les personnes de 14 ans et plus à changer de genre sans diagnostic médical ou thérapie hormonale, a déclaré une source gouvernementale.

Le texte, qui impose, pour les mineurs âgés de 14 à 16 ans, la délivrance d’une autorisation parentale, va désormais faire l’objet d’une consultation publique avant d’être réexaminé par le gouvernement et éventuellement soumis à un vote du Congrès des députés, la chambre basse du Parlement.

Jusqu’à présent, la législation espagnole n’autorise le changement de genre à l’état-civil qu’après deux ans de thérapie hormonale et une évaluation psychologique des individus qui en font la demande.

Le projet de loi du gouvernement socialiste de Pedro Sanchez, qui interdit également les thérapies de conversion, fait débat en Espagne, où les militants transgenre estiment qu’il ne va pas assez loin, tandis que certaines associations féministes s’y opposent au nom de la défense des femmes.

(Reportage Belén Carreño et Inti Landauro; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH5S0NH-FILEDIMAGE

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter