Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le chef de la junte birmane exclu du prochain sommet de l’Asean

L’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean) a annoncé samedi qu’elle accueillerait un représentant apolitique de la Birmanie lors de son prochain sommet, une déclaration qui a déclenché l’ire de la junte birmane.

Le porte-parole de la junte, Zaw Min Tun, a qualifié cette décision d' »intervention étrangère », déclarant à la BBC que les Etats-Unis et des représentants de l’Union européenne avaient fait pression sur les autres membres de l’Asean.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Les interventions étrangères sont à l’oeuvre », a-t-il dit. « Nous avons appris que certains des émissaires des pays membres ont rencontré des représentants du département d’Etat américain et avait fait l’objet de pressions de la part de l’UE. »

Un communiqué officiel de la junte publié dimanche matin a déclaré que la décision de l’Asean allait à l’encontre de son principe de consensus.

« La Birmanie est extrêmement déçue et s’oppose fermement à la décision prise à l’issue de la réunion d’urgence des ministres des Affaires étrangères, décision adoptée sans consensus et qui va à l’encontre des objectifs de l’Asean, de sa Charte et de ses principes », y était-il dit.

(Reportage Ain Bandial avec Aradhana Aravindan et Simon; rédigé par Rozanna Latiff; version française Camille Raynaud)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS