Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le bilan des violences en Afrique du Sud s’alourdit à 276 morts

JOHANNESBURG (Reuters) – Le bilan des récentes violences en Afrique du Sud s’est alourdi à 276 morts, a déclaré mercredi une membre du gouvernement, indiquant que la police enquêtait sur 168 homicides présumés.

Un mouvement de contestation a éclaté après l’incarcération plus tôt ce mois-ci de l’ancien président Jacob Zuma, condamné à 15 mois de prison pour outrage à la justice après avoir refusé de comparaître devant une commission anti-corruption en février dernier.

Cette contestation a rapidement basculé dans la violence, avec des pillages et incendies, sur fond de colère sur la situation économique et les inégalités dans le pays que trois décennies de démocratie depuis la fin de l’apartheid n’ont pas corrigées.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Khumbudzo Ntshavheni a déclaré que 234 morts liés aux troubles avaient été recensés dans la province de KwaZulu-Natal, fief de Jacob Zuma, et 42 dans la province de Gauteng où se trouve Johannesburg.

(Reportage Alexander Winning; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6K19F-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio