Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’armée en renfort pour faire respecter le confinement à Sydney

SYDNEY (Reuters) – L’armée australienne va aider la police à faire respecter le confinement à Sydney, alors que la métropole de six millions d’habitants a enregistré jeudi un record de contaminations au COVID-19.

Malgré des mesures de restrictions strictes depuis l’arrivée du variant Delta, Sydney a comptabilisé 239 cas de contamination en 24 heures, le nombre le plus élevé depuis le début d’une pandémie qui a très largement épargné l’Australie, avec 921 morts au total à ce jour.

Les autorités, qui s’attendent à ce que la situation sanitaire se détériore encore, ont annoncé que la police de Nouvelle-Galles du Sud, l’Etat dans lequel se trouve Sydney, recevrait à partir de vendredi le renfort de 300 soldats pour contrôler le respect des mesures de restriction.

Le confinement a été prolongé mercredi pour un mois dans la plus grande ville australienne, où la campagne de vaccination a pris beaucoup de retard faute de doses disponibles et où seul le vaccin d’AstraZeneca est actuellement proposé aux adultes.

(Colin Packham et Renju Jose, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S0V9-FILEDIMAGE

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS