Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Turquie fait face aux pires incendies de son histoire, dit Erdogan

par Mert Ozkan et Ezgi Erkoyun

MILAS, Turquie (Reuters) – La Turquie lutte face aux pires feux de forêt de son histoire, a déclaré mercredi le président Recep Tayyip Erdogan, alors que les flammes ont atteint une centrale électrique dans le sud-ouest du pays après avoir réduit en cendres des zones forestières côtières.

Alimentés par les températures caniculaires et des rafales de vent sec, les incendies ont contraint des milliers d’habitants et de touristes à fuir les zones balnéaires situées près des mer Egée et Méditerranée.

Huit personnes ont péri dans les flammes depuis la semaine dernière.

Des avions et des dizaines d’hélicoptères ont été envoyés en renfort des équipes de secours au sol, mais le gouvernement fait face à des critiques pour la lenteur et l’insuffisance de sa réponse.

Plus d’une semaine après l’apparition des premiers foyers de flammes, 16 incendies étaient toujours actifs mercredi, selon le gouvernement.

« Les incendies survenus cette années ne se sont jamais produits avant dans notre histoire », a déclaré Recep Tayyip Erdogan à des journalistes devant les caméras.

D’après une agence européenne, les incendies ont ravagé plus de trois fois plus d’hectares en Turquie au cours des deux semaines écoulées que sur l’ensemble d’une année en moyenne.

Les flammes se sont répandues à une centrale électrique alimentée au charbon à l’est de la ville de Bodrum, dans le sud-ouest du pays, après avoir dévasté une zone voisine la veille, ont annoncé les autorités locales. La centrale a été évacuée.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH731C5-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio