Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Turquie accuse la Ligue arabe de garder le silence sur la crise libyenne

La Turquie a accusé la Ligue arabe de garder le silence sur les attaques soutenues par des armées étrangères qui ont lieu depuis des mois en Libye, a rapporté mercredi l’agence de presse semi-officielle Anadolu.
L’organisme panarabe n’a pas été capable de présenter une attitude déterminée entre la « légitimité internationale » et l’offensive militaire soutenue par l’étranger, a dénoncé dans un communiqué le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy.
La Libye a longtemps été divisée entre deux forces politiques, l’une dans la capitale Tripoli bénéficiant de l’appui de l’ONU et l’autre basée dans l’est du pays qui est dirigée par Khalifa Haftar.
L’armée loyale à M. Haftar a récemment lancé une campagne militaire dans et autour de Tripoli pour s’emparer de la ville.
Ankara continuera d’apporter son soutien au gouvernement d’union nationale (GNA) basé à Tripoli, qui est le seul « organe exécutif légitime représentant la Libye », et s’efforcera de conclure un cessez-le-feu entre les deux parties belligérantes, ajoute le communiqué du ministère.
Celui-ci rappelle que l’esprit de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU vise à soutenir et renforcer le GNA en tant que seul et unique représentant légitime de la Libye et exhorte tous les membres des Nations Unies à agir dans ce sens.
Ce communiqué a été publié à la suite d’une réunion du Conseil de la Ligue arabe au Caire au sujet du conflit en cours en Libye, appelant à des efforts pour « empêcher l’ingérence étrangère » en Libye.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter