Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Tunisie mobilise des forces militaires sur sa frontière avec la Libye

TUNIS, 14 décembre (Xinhua) — La Tunisie a sérieusement mobilisé ses forces militaires sur sa frontière sud-est avec la Libye, en raison de la situation incertaine en Libye à la suite de l’annonce par le commandant de l’armée libyenne basée dans l’est du pays, Khalifa Haftar, de « l’heure zéro » pour prendre d’assaut la capitale libyenne Tripoli.
Cette décision de bien se préparer à tout incident imprévu a été confirmée samedi dans la presse locale par le porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, Kahled Hayouni.
« Les unités de sécurité et militaires tunisiennes sont désormais en état d’alerte élevée et prêtes à faire face à toute situation d’urgence », a indique M. Hayouni, cité par le quotidien électronique arabophone Al-Sabah News.
« Les unités sécuritaires et militaires sont également dans un état de vigilance constante, avec un minutieux déploiement aux frontières terrestres et maritimes avec la Libye, dans le cadre du suivi de la situation sur le terrain », a-t-il ajouté.
D’après lui, « le niveau de vigilance est accru en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain en Libye, en prévision de toute urgence résultant des événements qui se déroulent actuellement en Libye et de l’afflux consécutif d’un grand nombre de familles libyennes, ainsi que de la possibilité d’infiltration de certains groupes armés en sol tunisien ».

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter