Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La mort d’Abou Bakr al Baghdadi confirmée par l’Etat islamique

La mort d’Abou Bakr al Baghdadi a été confirmée ce jeudi par le groupe Etat islamique (EI). Le groupe djihadiste a aussi annoncé la nomination de son successeur, Abou Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi ou Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi.

Daesh confirme la mort de son chef et de son porte-parole

Le groupe terroriste Etat islamique est passé par son organe de communication Amaq pour confirmer la mort de son chef Abou Bakr al Baghdadi. Ce dernier a été tué lors d’un raid militaire américain dans le nord-ouest de la Syrie lors d’un raid américain à Baricha, dans le nord-ouest de la Syrie (voir la vidéo ici).
L’Etat islamique a aussi confirmé la mort de son porte-parole Abou al Hassan al Mouhadjir, tué par une frappe aérienne américaine le 27 octobre 2019 à Aïn al-Bayda près de Jarablous en Syrie. Il est remplacé par Abu Hamza al-Qurashi (ou Abou Hamza al-Qurachi), qui a immédiatement appelé les musulmans à prêter allégeance à Abu Ibrahim al-Hashemi.

Un nouveau chef pour l’Etat islamique

Abou Ibrahim Al-Hachimi (Al-Hashimi) Al-Qourachi est le nouveau chef de l’Etat islamique. Ce nom est inconnu dans la galaxie djihadiste, comme le fait remarquer le chercheur Aymenn al Tamimi, spécialiste de Daesh à l’université de Swansea.
Mais il pourrait s’agir d’un dirigeant de l’Etat islamique connu sous le nom de guerre d’Hadj Abdoullah, que le département d’Etat américain considère comme un successeur potentiel de Baghdadi.

Lire aussi : 

Syrie: le chef de l’Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi est mort
Donald Trump annonce la mort du chef de l’Etat islamique dans un raid américain
Mort d’Abou Bakar al-Baghdadi : l’appel à la vigilance de Christophe Castaner
Abou Bakar al-Baghdadi est mort : la fin de l’Etat Islamique ?
Abou Bakr al Baghdadi trahi par Ismaël al Ethawi ?
Washington publie les images du raid contre Abou Bakr al-Baghdadi

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter