Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Grande-Bretagne prévoit d’investir 6 milliards de livres supplémentaires dans la santé

LONDRES (Reuters) – Le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak, prévoit d’annoncer cette semaine un budget comprenant 5,9 milliards de livres (7 milliards d’euros environ) d’investissement supplémentaire dans les services de santé au cours des prochaines années afin de renforcer leurs capacités d’accueil.

Ce montant vient s’ajouter à l’ensemble budgétaire de 8 milliards de livres, annoncé le mois dernier, destiné à rattraper les retards causés par la crise sanitaire du coronavirus, a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué.

Le gouvernement entend ainsi accroître de 30%, d’ici l’exercice fiscal 2024-2025, les activités dites « électives » des services de santé, comme les interventions chirurgicales non-urgents et les IRM.

Une enveloppe de 2,3 milliards sera destinée aux services de tests, 2,1 milliards pour améliorer les technologies à disposition des services de santé et 1,5 milliard pour accroître le nombre de lits disponibles.

(Reportage Andy Bruce; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9O033-FILEDIMAGE

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter