Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Grande Bretagne envisage un boycott diplomatique des Jeux olympiques de Pékin, rapporte The Times

(Reuters) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson envisage un boycott diplomatique des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, qui se dérouleront en février prochain, rapporte samedi le quotidien The Times.

Une « discussion » est en cours au gouvernement, durant laquelle la ministre des Affaires étrangères Liz Truss devrait se dire en faveur du boycott, ajoute le quotidien.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Selon l’une des hypothèses avancées, les ministres britanniques n’assisteraient pas aux Jeux olympiques, mais l’ambassadeur du Royaume-Uni en Chine s’y rendrait.

Cinq membres du Parti conservateurs ont appelé Boris Johnson à interdire toute représentation diplomatique britannique officielle lors de l’évènement sportif, selon le Times.

L’organisation des prochains Jeux d’hiver en Chine a suscité de nombreuses critiques et appels au boycott à travers le monde en raison de la situation des droits humains dans le pays, en particulier à l’égard de la minorité musulmane ouïghoure dans la région chinoise du Xinjiang.

Jeudi, le président américain, Joe Biden, a confirmé que les Etats-Unis envisageaient un boycott diplomatique des Jeux olympiques d’hiver 2022.

Les Jeux d’hiver 2022 se déroulent du 4 au 20 février 2022.

(Reporting by Juby Babu in Bengaluru; Editing by Sandra Maler)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAJ02I-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS